Spormed
> L’équipe << Retour

L'ÉQUIPE


Constituée de praticiens ayant des compétences approfondies dans la traumatologie sportive.
Chacun exerce en parallèle dans des clubs sportifs de haut niveau.

LES MÉDECINS

Docteur Karl CHAORY
Médecin spécialiste en médecine physique et réadaptation, médecin du sport

Ancien médecin du Stade Rennais FC (2008/2015)

Ancien médecin de l'équipe de France de Volley-Ball
Médecin du staff médical des équipes de France de Basket BALL
Médecin régional de la Ligue de Volley de Bretagne


DU Traumatologie du sport (Paris VI)
DU Réadapatation cardiovasculaire (Université de Créteil)
DEA Biologie de l'entrainement ( STAPS Université Rennes)

Pratique la technique d'injection de PRP

Conventionné Secteur 2
Pratique la course à pied, le trail et le cyclisme sur route
Docteur Alexandre MARTINI
Docteur en Médecine (Sorbonne Université)
Médecine Physique et de RéadaptationMédecine du Sport
Ancien assistant spécialiste des hôpitaux de Paris (Service de Rééducation ostéo-articulaire et du Rachis - GH Henri Mondor)


Médecin au sein de la Fédération Française de karaté
Médecin au sein du pôle espoir France Handball

DU de Traumatologie du Sport (Sorbonne Université)
Capacité de médecine et biologie du sport (Sorbonne Université)
DU de restauration du mouvement (Univ. Paris Est Créteil)

Pratique les infiltrations et la viscosupplémentation

LES KINÉS

Thomas GAUTIER
Les côtés dynamique, varié et dans l'échange du métier de kiné m'ont conforté dans cette voie ; diplômé depuis 2016, et après avoir pratiqué 2 ans en libéral, j'ai rejoint l'équipe Spormed depuis maintenant plus de 3 ans.

Je me suis formé en approche Formations Mckenzie, en crochetage myofascial, en trigger points et en PAMAL (Prévention des Accidents et Maladies de l'Appareil Locomoteur).

J'ai pratiqué la gymnastique, le basketball, la boxe française, le wakeboard, et actuellement je suis plus orienté sur l'escalade.
Victoria BARRÉ
Diplômée de l'école de kinésithérapie de Nantes en 2013, j'ai exercé en cabinet libéral et en centre hospitalier pendant 6 ans essentiellement en kinésithérapie respiratoire, en rhumatologie et en orthopédie. Passionnée de sport, je me suis spécialisée en prise en charge du sportif et exerce à SPORMED depuis 2019.

J'ai pratiqué le basket-ball pendant 12ans en parallèle de l'athlétisme et divers sports de combat avant de me mettre à la course à pied, le volley-ball et le yoga.
Yann SOLARD
Passionné par le sport et l'humain, j'aime chercher et mettre en place avec les patients des solutions pour leur mieux-être.

Diplômé en kinésithérapie à Liège (Belgique) en 2010 et intéressé par la rééducation du sportif, j'ai effectué diverses formations dans ce domaine et suis diplômé kinésithérapeute du sport depuis 2013 (Kinesport).Je me suis également formé en thérapie manuelle, à la communication dans le soin (2016) et à l'éducation thérapeutique du patient (2020).
Orientant une partie de ma pratique dans le suivi des danseurs depuis quelques années, je me forme auprès de Susan Mayes (Le pied et la cheville du sportif et du danseur, avril 2022).

J'ai pratiqué le football puis le futsal pendant 25 ans. Actuellement, je prends plaisir dans la course à pied, le volley-ball et la danse contemporaine.
Alexis MARTIN
Diplômé de l'école de Rennes en 2019 puis formé en préparation physique et réathlétisation (M2 STAPS Entraînement), je suis passionné par la prise en charge des sportifs et l'optimisation du retour au sport.

Exerçant à Spormed depuis 2 ans, je travaille également au sein d'un club de football évoluant en Nationale 2.

Je pratique l'athlétisme (400 et 800m) depuis plus de 15 ans et j'apprécie la prise en charge des pathologies du coureur (formation La Clinique du coureur en 2020).
A ce titre, je propose des analyses biomécaniques de course à pied pour les pratiquants de tous niveaux.
Hubert ROGER
Passionné par le sport et la compréhension du corps humain, je cherche à mettre toutes mes compétences au service de la rééducation des patients.

Titulaire d'un DU de diététique et nutrition, je suis également formé à la prise en charge des coureurs via La Clinique du Coureur.
Victor MAYE
Je suis passionné par le métier de kiné depuis mes premières blessures au foot : pour moi c'est le métier parfait alliant activité physique, santé et contacts humains.

Après mon diplôme en 2016 à Orléans, je me suis spécialisé dans la prise en charge de la lombalgie, des blessures liées au sport et à la course à pied.

Je pratique aujourd'hui le triathlon à Saint Grégoire Triathlon.
Arturo MIRON
Diplômé en 2008, j'allie aujourd'hui mon métier à ma passion pour le sport.

Mon expérience professionnelle s'enrichit de différentes formations (chaînes musculaires, Kinesport, ...) ce qui me permet, aujourd'hui, de proposer des soins où l'analyse en globalité est systématiquement au premier plan.

L'OSTÉOPATHE

Xavier JAN
Ostéopathe équipe cycliste professionnelle

Ancien cycliste professionnel ayant participé à de nombreuses éditions du Tour de France

LA SOPHROLOGUE

Véronique JAN

LES EAPA
Enseignant.e en Activité Physique Adaptée

Sandrine LEROUX
Ancienne joueuse de handball reconvertie au futsal, je pratique régulièrement le squash et la course à pied.

Passionnée de sports, je me suis dirigée naturellement vers des études dans ce domaine après le bac et ai suivi une Licence STAPS APA (Activités Physiques Adaptées) et un Master STAPS en Préparation Physique. Intéressée également par la nutrition, j'ai obtenu plus récemment un Diplôme Universitaire en Nutrition du sport et des maladies chroniques, que j'ai complété par une formation en Micronutrition.

J'ai intégré Spormed en 2013 et je vise un accompagnement global des patients en leur (re)donnant le goût de l'effort et du 'bien manger', sans toutefois oublier la notion de plaisir !
Hugo MANIEY
Diplômé d'un master STAPS Mouvement Sport Santé, spécialité activité physique adaptée, j'ai rejoint Spormed depuis maintenant plus de 6 ans. L'activité physique est mon métier et ma passion.

En complément j'exerce comme professeur de Hatha Yoga, et comme Somatopathe (thérapie manuelle avec une approche par rapport à l'aspect émotionnel, somatique).

Personnellement j'ai une pratique en hatha yoga, vélo, course à pied et suis curieux de découvrir les différentes activités physiques existantes.
Cindy RICHARD
Titulaire d'un Master STAPS mention APAS, j'ai rejoint la super équipe de Spormed en 2017.

Je réalise actuellement une thèse sur la thématique activité physique et cancer. Ainsi, je partage mon temps entre Spormed et un laboratoire de recherche.

Motivée par l'apprentissage, la découverte et les défis, mon objectif est double. Tout d'abord, m'impliquer dans des projets de recherche pour mieux comprendre les bienfaits de l'activité physique sur le cancer. Mais aussi intervenir auprès des patients, en leur proposant des séances d'activités physiques personnalisées et adaptées à leurs besoins.
Marie JAUNET
Enseignante en Activité Physique Adaptée et Santé, diplômée d'un master STAPS avec spécialisation dans les pathologies chroniques et motrices en juin 2021. J'ai rejoint l'équipe Spormed à la suite de mon stage de fin d'année.

Formée à l'éducation thérapeutique du patient, mon but est de permettre à tous de pouvoir pratiquer une activité physique en sécurité, et leur permettre de reprendre confiance en leurs capacités physiques pour garantir l' autonomie.

Le petit plus pour moi est d'apporter la bonne humeur et l'écoute pour se sentir à l'aise durant les séances !

Amatrice de sensations fortes, je pratique la course à pied, le cyclisme, la natation en loisirs et suis toujours curieuse de découvrir d'autres activités.
Lena RUBIN
Passionnée depuis toute jeune par le sport, c'est lors d'une blessure au début de mes études de STAPS que je découvre l'activité physique adaptée. Suite à cette riche expérience, je me dirige naturellement vers la licence APA puis le master de réhabilitation par les activités physiques adaptées à Montpellier.

J'ai exercé dans différentes structures de réhabilitation dans le bassin rennais, avant de rejoindre l'équipe dynamique de SPORMED depuis bientôt 7 ans.
La bonne humeur, le plaisir et l'écoute sont toujours au rendez-vous.

La richesse de notre métier c'est de se baser sur les capacités et non sur les incapacités des patients : ainsi en adaptant les pratiques, ils reprennent confiance en eux, retrouvent un mode de vie actif, et améliorent leurs qualités de vie.

Formée à la méthode Pilates depuis 2013, je souhaite actuellement approfondir mes connaissances en sophrologie afin de développer le mieux-être et la détente des personnes atteintes de maladie chronique.

De mon côté, je pratique aujourd'hui du triathlon à Brocéliande, et je profite des vacances pour faire le plein des sensations fortes au ski et au canyoning.
Laura MENEUST
Diplômée d'une licence APA et d'un master Ingénierie de la rééducation, du handicap et de la performance motrice, j'ai rejoint SPORMED en mars 2021.

Grâce à mes diplômes, mes formations complémentaires (Pilates / Praticien massage), mon expérience dans diverses structures médicales et ma capacité d'adaptation, je place le bien-être global du patient au coeur de mes préoccupations.

LE SECRETARIAT

Elodie HAMON 
Marlène ALLAIN
Assistante comptable
Céline CONNUEL